PROCÉDÉ 100% ÉCOLOGIQUE

La société Hydro’Clean vous propose ses services dans :

  • L’aérogommage, l’hydrogommage :

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la techniques de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface. Quand de l’eau est ajoutée au mélange d’abrasif et d’air, on appelle cela de l’hydrogommage.

Cette technique est mieux adaptée que le sablage aux travaux de précisions et à l’emploi dans des endroits difficilement accessibles. Grâce à l’emploi de basse pression et à un choix d’une large gamme d’abrasifs, elle est efficace sur tous types de supports.

  • Le sablage :

Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant un abrasif projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le support à décaper.

La projection de sable à grande vitesse sur une surface à plusieurs effets :

  • Il décape, désoxyde, enlève une couche superficielle fragile (peinture par exemple).
  • À faible puissance avec des abrasifs de gommage, on peut nettoyer sans abîmer le support.
  • Le micro sablage :

 Le  micro sablage, procédé écologique et révolutionnaire, permet de décaper tous types de surface, d’enlever toutes dégradations.

Cette technique consiste à projeter à basse pression (de 0,5 à 3 bars) de l’air et un granulat appelé archifine, avec une addiction d’eau afin de ne pas créer de poussière.

Cette technologie permet d’obtenir un résultat précis, propre, tout en respectant la surface traitée

  • Le décapage :

Le décapage est un procédé qui consiste à éliminer une couche de matière déposée (volontairement ou non) sur la surface d’une autre matière.

Généralement il s’agit d’ôter des traces de corrosion (ou d’oxydation) ou une couche de vernis.

  • La rénovation et l’entretien sur tous types de matériaux